Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Magie noire : êtes-vous victime d’un mauvais sort ?

Définir la magie noire

La magie noire fait appel à des forces de l’occulte pour nuire à une ou plusieurs personnes. C’est la magie des vengeances, des rivalités et de l’agression. Les personnes la pratiquant lancent des sortilèges et maléfices afin d’arriver à leurs fins. Via des incantations, des convocations d’esprits et d’autres techniques, elles communiquent avec le monde de l’occulte pour atteindre le résultat souhaité.

On considère que la magie noire est dangereuse pour qui la pratique, car elle met en contact avec des esprits et démons. Sa grande efficacité en fait cependant une magie convoitée et beaucoup la pratiquent malgré ses dangers.

Quelle différence avec la magie blanche ?

La magie blanche fait appel aux forces de la nature pour obtenir un effet bénéfique. A l’inverse, la magie noire, ou sorcellerie, fait appel aux forces de l’occulte pour créer des situations mauvaises pour la personne visée. Parmi les pratiquants de la magie blanche, les rituels de magie noire sont universellement considérés comme néfastes, et leur utilisation est tabou. Les personnes pratiquant la magie noire ne le font donc pas de manière publique.

Qui pratique la magie noire ?

Traditionnellement, les mages utilisent des rituels de magie blanche. Il est considéré comme mauvais d’utiliser la magie noire, qui est également dangereuse. Les personnes la pratiquant se distinguent en général par leurs intentions mauvaises. Ils pratiquent l’occultisme sans se soucier des conséquences.

La magie noire étant difficile à pratiquer, les personnes s’y adonnant sont en général expérimentées. Une incantation ou un rituel de magie mettent la personne en lien avec les forces de l’occulte, ce n’est donc pas une pratique qui peut se faire de manière anodine.

Suis-je victime de magie noire ?

Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant à un éventuel envoûtement :

  • Éprouvez-vous une fatigue généralisée ?
  • Connaissez-vous des douleurs persistantes inexplicables ?
  • Avez-vous régulièrement des cauchemars, des étourdissements ?
  • Vous sentez-vous oppressé quand vous êtes chez vous ?
  • Avez-vous des réactions soudaines que vous ne vous expliquez pas ?
  • Votre malchance semble-t-elle provenir d’ailleurs que du fruit du hasard ?

Il s’agit de voir quels sont les comportements nouveaux que vous pouvez avoir, et déterminer s’ils semblent être apparus de nulle part. Interrogez également vos proches, qui vous connaissent bien. Avez-vous récemment eu l’impression de ne pas contrôler totalement vos actions ?

Ne tirez pas de conclusions hâtives. Peu de cas de malchance sont en vérité liés à un mauvais sort. La majorité du temps, le hasard explique vos soucis, plus que la magie noire. Si vous êtes néanmoins convaincu que votre malchance persiste sans rime ni raison, si vous sentez qu’une force néfaste est à l’œuvre, il sera peut-être bon de s’assurer que vous n’êtes pas victime de magie noire.

Se protéger contre la magie noire

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour se protéger d’un sortilège ou d’un rituel de magie noire. On peut porter une amulette, composée d’un objet ayant une forte signification. Elle permettra de se protéger des énergies négatives.

Si on sent que l’envoûtement qui nous touche nécessite une purification, il est possible de prendre un bain rituel. Pour cela, immergez-vous dans une baignoire dans laquelle vous avez ajouté une pincée de sel, de l’hysope, du basilic, de l’amoise, du patchouli, du vétiver et du vermout. Vous pouvez également faire brûler de l’encens, très bon pour purifier l’atmosphère et combattre une incantation.

La pensée positive, meilleure arme contre la sorcellerie

Une des meilleures manières de se prémunir du mauvais sort reste de le combattre par la positivité. Soyez bienveillant et amusez-vous de choses simples. Si vous croisez la personne que vous soupçonnez, soyez aimable et chaleureux. Le mauvais sort en sera ainsi affaibli. N’oubliez pas que la magie noire se nourrit de nos mauvaises pensées. Plus vous serez positifs, plus vous vous en prémunirez.

Si vous gardez des doutes, ou si vous pensez être victime de sorcellerie, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum, qui pourront vous accompagner et vous épauler.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment