Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Percez les secrets de la lune noire et découvrez votre pouvoir

Qu’est-ce que la lune noire ? Ce phénomène astrologique peu commun aurait une grande influence sur nos vies. Apprenez-en plus avec viversum.

Petit rappel : le cycle lunaire

En astronomie, le cycle de la lune correspond à la portion de la lune qui est éclairée par le soleil, et donc visible depuis la Terre. Les phases lunaires changent d’une journée à l’autre, pour composer un cycle d’environ 29,5 jours. On peut définir plusieurs phases lunaires : la nouvelle lune, le premier croissant, le premier quartier, la pleine lune, le dernier quartier et le dernier croissant. Toutes ces phases se répètent d’un mois à l’autre.

Les astrologues observent la lune au cours du mois, ce qui peut leur donner des indications sur des décisions à prendre. On dit que chaque phase de la lune a un effet sur notre équilibre. Par exemple, il est conseillé de commencer des nouveaux projets à la nouvelle lune, tandis que le dernier quartier serait une période plus calme, dédiée au lâcher-prise et à l’acceptation.

Des définitions multiples

Pour l’astrologie, la lune noire correspond à un phénomène plutôt rare. Certains mois possèdent deux lunes nouvelles, au lieu d’une. Lorsque cela arrive, une de ces lunes est considérée comme la lune noire. Voici des exemples de ce phénomène :

  • On parle de lune noire lorsque deux nouvelles lunes apparaissent dans un seul mois. Ce sont les plus courantes des lunes noires, elles apparaissent tous les 29 mois environ.
  • La troisième nouvelle lune dans une saison de quatre lunes est également considérée comme une lune noire. Chaque saison voit normalement apparaître trois nouvelles lunes en trois mois. Quand une saison compte exceptionnellement quatre nouvelles lunes, la troisième est considérée comme une lune noire.
  • Tous les 20 ans, février, qui est le mois le plus court, ne verra pas apparaître de lune nouvelle. Quand cela arrive, janvier et mars verront apparaître une nouvelle lune en plus.
  • Dans la même logique, tous les 20 ans, le mois de février ne comptera pas de pleine lune, et janvier ainsi que mars auront deux pleines lunes. Ce phénomène est également considéré comme une lune noire.

Prochaines lunes noires

Selon ces définitions, la prochaine lune noire apparaîtra autour de février 2018, qui sera un mois sans pleine lune. En 2019, le mois d’août verra une seconde nouvelle lune arriver à la date du 30. Enfin, le 19 août 2020 verra apparaître quatre nouvelles lunes dans une seule saison. Comme on peut le voir, ces apparences de la lune noire ne sont pas courantes. Cette rareté fait que les effets de la lune noire sont considérés comme particulièrement puissants en astrologie lune noire.

Lune noire : effets

En astrologie lune noire, celle-ci est censée avoir un effet plus puissant que ses consœurs. On considère que l’influence de cette dernière est majoritairement positive. Elle nous permettrait d’éveiller notre intuition et nos capacités de perception. Lors d’une lune noire, il ne faut pas avoir peur d’accepter ses faiblesses pour révéler notre force intérieure.

Les effets de la lune noire possèdent une grande influence quand il s’agit de lâcher prise. Elle nous aide à nous débarrasser des fantômes du passé, et à arrêter de nous accrocher à des événements ou personnes qui nous freinent dans notre développement personnel. La lune noire est tout particulièrement associée à la déesse Lilith. Cette dernière représente la créativité, la rébellion et le pouvoir féminin. Lors d’une nouvelle lune, vous pourrez donc plus facilement vous débarrasser de vos carcans. C’est aussi l’occasion pour beaucoup de pratiquer la magie.

La lune noire en magie

En magie, le cycle de la lune noire peut être utilisé pour commencer un processus et se débarrasser des énergies toxiques qui encombrent notre vie. Comme la nouvelle lune, elle permet de faire une promesse, ou d’établir une intention qui sera ensuite suivie. La lune noire est un moment puissant pour la magie blanche, car elle donne une énergie toute particulière. Un peu de prudence est cependant nécessaire : on dit que les rituels de magie pratiqués pendant la lune noire doivent être précis. Sans cela, on pourrait récolter ce qu’on ne souhaite pas…

Aller plus loin

Les phases lunaires ont une grande influence sur notre vie et notre parcours personnel. En suivant la lune dans sa transformation, nous nous assurons de prendre nos décisions au bon moment. Pour en apprendre plus sur l’influence de la lune sur votre chemin de vie, vous pouvez contacter les équipes de viversum.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment