Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

"Lui dire je t'aime" - Comment lui dire je t’aime ? 5 conseils pour déclarer votre flamme

Ca y est, vous en êtes sûre, vous êtes amoureuse de votre Jules. Vous guettez avec impatience ses messages et son sourire vous met des papillons dans le ventre. Vous commencez à vouloir lui dire je t’aime, mais ce n’est pas toujours facile. Quel est le bon moment et quelle manière privilégier pour ne pas qu’il s’enfuie ? Voici quelques conseils à appliquer pour s’assurer que votre déclaration soit bien reçue par votre homme. Avec un peu de prudence, avouer ses sentiments est simple !

1. Réfléchissez à vos motivations

Avant toute chose, réfléchissez à pourquoi vous ressentez le besoin lui dire je t’aime. Parfois, certaines femmes avouent leurs sentiments pour s’assurer que l’élu de leur cœur ne s’enfuie pas. Ce n’est pas forcément une bonne stratégie car elle met de la pression sur votre couple ! De même, ne dites pas « je t’aime » si votre seul but est qu’il vous le dise en retour. Il ne sera peut-être pas prêt à le dire tout de suite (ce qui ne veut pas dire qu’il ne vous apprécie pas !), et dans ce cas vous risqueriez d’être déçue.

Au fond, la meilleure raison d’avouer ses sentiments à un homme, c’est quand vous n’arrivez tout bonnement plus à le garder pour vous. Votre déclaration sera alors un soulagement pour vous, et vous serez sûre que c’était le bon moment pour le dire. La sincérité n’a pas de prix !

2. Soyez patiente pour lui dire je t’aime

Vous vous connaissez depuis seulement quelques semaines mais vous avez des papillons dans le ventre à chaque fois que vous le voyez. Son sourire vous fait absolument fondre et vous n’attendez qu’une chose, c’est le moment où il vous prend dans ses bras. Parfait n’est-ce pas ? Attention, la frénésie des premiers temps est délicieuse, mais elle n’augure pas forcément une relation longue et stable. En amour comme ailleurs, la prudence est parfois de mise.

Notre conseil ? Patientez quelques temps et laissez les premiers papillons s’échapper. Lorsque vous vous sentirez en confort total avec votre homme, sans la frénésie des débuts mais avec peut-être plus d’authenticité, ce sera le bon moment d’avouer ses sentiments. Lui dire je t’aime se fera alors de manière naturelle, sans avoir besoin de vous forcer.

3. Observez-le

Nos amis les hommes peuvent parfois paraître plus fermés que nous aux sentiments, mais il s’agit souvent d’un masque. Le secret, c’est que ces derniers sont aussi romantiques que nous… à leur manière. Si vous observez votre homme, vous verrez que des petits gestes, ou des actions désintéressées vous prouveront qu’il vous aime aussi.

Si vous vous demandez comment lui dire je t’aime, commencez donc par prendre patience. Pour un homme, une déclaration passionnée n’est parfois pas la meilleure manière de prouver son affection. Et s’il a été blessé par le passé, il mettra plus de temps à s’ouvrir à une nouvelle histoire. Soyez patiente et observez les petits signes qui vous disent qu’il tient à vous, le jeu en vaut la chandelle !

4. Choisissez le bon moment

Il y a parfois un bon et un mauvais moment pour lui dire je t’aime. Ce n’est pas le cas de tous, mais beaucoup d’hommes n’apprécient pas forcément les aveux d’amour grandiloquents. Peut-être que ce scénario ultra-romantique que vous avez en tête n’est pas le plus confortable pour l’élu de votre cœur. Le plus important, c’est qu’il soit à l’aise et détendu. À vous ensuite de parler de vos sentiments, simplement et sans envolées lyriques. Votre aveu n’en sera que plus beau !

5. Laissez-lui de l’espace

Une fois votre flamme déclarée, il peut parfois être important de laisser de l’espace à votre homme le temps qu’il digère cette information. Avouer ses sentiments à un homme est souvent une affaire de patience. Ne vous préoccupez pas pour l’instant de savoir s’il vous le dira en retour ou non. Contentez-vous d’être satisfaite de l’avoir dit et laissez-le en tirer ses propres conclusions. Souvent, c’est en les laissant s’approcher que les hommes sont les plus communicatifs !

Comment savoir si le moment est le bon ?

Comment lui dire je t’aime ? Malgré tous ces conseils, vous hésitez et ne parvenez pas à savoir si c’est le bon moment ? Nous vous conseillons de contacter nos médiums, qui pourront faire un diagnostic amoureux de votre relation et vous conseiller de manière personnalisée. Après tout, il n’y a pas de mal à recevoir un petit coup de pouce du destin quand il s’agit d’amour !

Rejoignez-nous pour être mis en contact avec nos médiums et voyants et commencer votre diagnostic amoureux.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment