Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Entendre la voix des morts par la transcommunication instrumentale

Connues depuis les années 50, les techniques d’enregistrement de transcommunication instrumentale nous permettent d’entendre la voix des morts. Cette forme de communication avec l’au-delà est possible à l’aide d’un magnétophone et d’un micro extérieur. Sa variante vidéo, moins courante, nous permet de voir l’image d’esprits se manifester sur un écran. Viversum vous en dit plus sur cette technique qui est encore en plein développement.

Qu’est-ce que la transcommunication instrumentale ?

La transcommunication instrumentale (TCI), ou phénomène de voix électronique, est un procédé qui permet à une personne de communiquer avec des voix et entités à l’aide d’un enregistreur, le plus souvent un magnétoscope à cassettes. Une séance de transcommunication instrumentale dure en moyenne de 10 à 15 minutes et permet d’entendre des messages venant du monde invisible. Pour cela, le pratiquant enregistre un court format sonore. En l’écoutant, il doit pouvoir entendre un message, qui ne lui était pas apparu de manière initiale.

Communication avec les morts par la TCI

La TCI peut permettre d’entendre la voix des morts, ou du moins un enregistrement de leur manière de parler. Les esprits concernés prennent un son existant (radio, etc.) et le modifient pour communiquer avec les vivants. Cette méthode s’apparente à l’incorporation médiumnique, où un médium devient l’instrument de communication d’un esprit. Il est courant d’entendre des voix de proches décédés lorsqu’on s’adonne à cette pratique. Si on fait une TCI par vidéo, on aura en revanche l’image d’une personne défunte. Comme pour toutes les pratiques de communication avec les morts, il est conseillé de s’y adonner avec prudence.

Dans la pratique

Le phénomène de voix électronique semble mieux fonctionner en soirée ou la nuit. Comme pour tout contact avec l’au-delà, soyez clair sur ce que vous cherchez et les questions que vous souhaitez poser. Une courte méditation peut aider à se vider la tête avant de débuter. Pour fonctionner, la TCI doit avoir un support sonore ou bruit de fond qui permet au phénomène de voix électronique de se surimposer. On conseille d’utiliser une émission de radio dans une langue étrangère afin de pouvoir « isoler » plus facilement le phénomène de voix électronique.

Ensuite, on enregistre une plage sonore, puis on écoute le résultat. Les premières tentatives sont souvent infructueuses, et il faut noter que les communications initiales de la part des esprits sont souvent très brèves. En persistant, on peut petit à petit entendre plus de détails et voir de vraies phrases se former.

La TCI vidéo

Même si elle est moins courante, la TCI par vidéo est possible. Elle permet, en plus du son, d’obtenir des images des défunts. Pour faire de la TCI vidéo, on a besoin d’un écran, d’une caméra ainsi que d’un amplificateur de caméra vidéo. Avec l’évolution des outils vidéo, c’est une méthode par laquelle on rencontre de plus en plus de succès.

 

Lien avec une séance de spiritisme classique

La transcommunication instrumentale possède de nombreux points communs avec le spiritisme « classique ». Les deux sont un moyen de communication avec les morts, et possèdent donc leurs propres risques. Quand on s’adonne au phénomène de voix électronique, il est donc d’usage de prendre les mêmes précautions que pour toute autre séance de spiritisme. En laissant une porte ouverte aux esprits, on n’est jamais certains de ce que l’on peut invoquer, une certaine prudence s’impose donc. Au final, ce qui diffère la transcommunication instrumentale du spiritisme classique, c’est la méthode. La TCI propose une méthode plus moderne, pour des résultats au final similaires.

La transcommunication instrumentale est une méthode qui suscite un regain d’intérêt ces dernières années. Facile à pratiquer, elle permet souvent d’obtenir des résultats intéressants, en particulier pour qui souhaite communiquer avec les défunts. Comme toute méthode de spiritisme, elle est plus efficace lorsqu’elle est pratiquée de manière sécurisée par des professionnels. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les moyens de contacter des personnes décédées, n’hésitez pas à contacter l’équipe de viversum. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment