Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Les secrets des Arts divinatoires : Le Pendule

Depuis des siècles, les voyants utilisent différents outils pour nous faire part des messages de leurs guides, tels que des jeux de cartes, des runes, la numérologie... Cependant il existe toujours d’autres pratiques, vieilles de plusieurs centaines d’années qui sont toujours d’actualité.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Pendule.

Le Pendule fait son apparition il y a plus de 5000 ans dans l’ancien Orient. A l’époque, il constitue le principal instrument de la divination. Puis, au Moyen Age, il se popularise même en dehors de la voyance et reste jusqu’au XIXème siècle l’outil de divination favori pour les questions les plus simples aux plus complexes.

Le Pendule se compose d’une masse pesante, symétrique, qui est suspendue à un fil souple d’environ cinq à vingt centimètres. Comme masse, il peut s’agir d’un cristal de quartz (fortement apprécié pour leur puissance et leur précision), une bague, un pendentif, une clé ou même une pièce de monnaie.

Grâce au pouvoir du Pendule, le détenteur a la capacité de développer et d’associer ses dons à celui du Pendule afin de répondre à une interrogation ou un problème. Au-dessus d’une carte ou dans un lieu, le pendule est placé en position stable et doit être tenu entre le pouce et l’index. Puis le consultant pose une question tout en se concentrant sur le sujet. Il est important que les questions soient simples et auxquelles on ne peut répondre que part « Oui » ou « Non ».

Après avoir posée la question, le pendule s’active et on remarque une activité croissante qui se traduit par des rotations. Le sens de la rotation donne la réponse. Une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre veut dire « Oui » et si c’est dans le sens inverse cela veut dire « Non ».

Depuis le XXème siècle, le Pendule a repris de sa popularité lors de la création en 1933 de la Société Britannique des Radiesthésistes mais il reste un outil divinatoire controversé mais très simple à utiliser au quotidien pour gagner le loto, les courses de chevaux, retrouver une personne disparue… Le pendule aura continuellement à travers le temps une place importante dans la divination.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment