Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Le tarot - A la carte

De nombreux consultants chez viversum utilisent le tarot comme support pour leur consultations. Découvrez dès maintenant le monde mystérieux du Tarot

Tarot: Histoire et Origine

Comment le tarot a t-il vu le jour ? D'où viennent les cartes de tarot ? Trouver des informations sur les origines du tarot est difficile car des preuves écrites sont presque inexistantes. Toutefois nous savons que la tarot a d'abord été utilisé comme un jeu de carte puis à partir du 18eme siècle de manière ésotérique. Aujourd'hui le tarot est un moyen incontournable pour l'interprétation du futur.

La signification du tarot
Avez-vous déjà essayé de tirer les cartes ? Quel tarot préférez-vous ? Le tarot le plus connu est sans doute le tarot de Marseille qui est composé de 78 cartes, divisés en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les lames du tarot de Marseille sont hautement symboliques et leur interprétation nécessite un soin particulier.

Chaque carte a une signification positive et négative. Par exemple les amateurs du tarot ont souvent peur quand la carte de « La Mort » apparaît dans un tirage. Mais l'apparition de la mort implique très rarement une mort réelle. En effet elle peut être interprétée de deux façons : l'interprétation négative annonce plutôt une fin tandis que l'interprétation positive indique un nouveau départ. Par exemple dans le domaine affectif, cela peut signifier la renaissance d'une relation et dans le domaine professionnel le changement de poste ou de société.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment