Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Nouvel An Chinois : quel est le nouveau signe du zodiaque en 2018 ?

Le Nouvel An Chinois a lieu après le Nouvel An occidental cette année. Pour beaucoup, c’est l’occasion de déterminer ce que nous réserve cette nouvelle année chinoise, mais également de comprendre si son signe du zodiaque chinois est compatible avec ce nouveau thème. Découvrez tout sur cette nouvelle année chinoise et votre signe chinois avec viversum.

Un aperçu de l’Astrologie Chinoise

L’astrologie chinoise est similaire à l’astrologie traditionnelle que nous utilisons, à cela près qu’elle est basée sur des cycles de douze années, plutôt que douze mois. Tout comme pour l’astrologie occidentale, il faudra ensuite établir des calculs précis des mouvements des planètes afin de déterminer les informations nécessaires pour mieux comprendre le parcours d’une personne.

Le zodiaque chinois est une discipline millénaire. On dit que c’est Bouddha lui-même qui aurait choisi les douze animaux qui le composent. Au moment de sa mort, douze animaux vinrent lui rendre visite. Pour les remercier il les honora en les utilisant pour représenter les douze phases de l’horoscope chinois. Depuis ces temps légendaires, le zodiaque chinois a permis à beaucoup de personnes d’être guidées dans leur parcours. Pour trouver son signe chinois, il faut comprendre le calendrier astrologique chinois. Nous vous en dirons plus à la fin de cet article.

Qu’est-ce que le Nouvel An Chinois ?

Le Nouvel An lunaire, aussi appelé Nouvel An Chinois, ou encore Fête du Printemps, est la fête la plus importante pour les communautés asiatiques dans le monde. Les festivités durent à l’occasion une quinzaine de jours, de la nouvelle lune jusqu’à la première pleine lune (cette dernière correspondant à la fête des lanternes).

À cette occasion, le signe de l’année change. Cela veut dire que le zodiaque pour l’année à venir évolue et sera indicatif des événements courants et futurs. Pour certains, c’est l’occasion de faire un point sur leur vie et de planifier l’année à venir en conséquence. Chaque année subit l’influence d’un signe particulier, ce n’est donc pas une mauvaise idée de le savoir en avance pour ne pas être surpris par les événements !

Un nouveau signe du zodiaque pour 2018

2017 : l’année du Coq de Feu

Le signe de l’année 2017 était le Coq de Feu (du 28 janvier 2017 au 15 février 2018). Le Coq est un animal du zodiaque très lié à l’ordre, que ce soit par une remise en cause des institutions, ou au contraire par le suivi des règles. Le Coq est également lié au déséquilibre des forces, de par son élément (feu), ce qui a donné une année 2017 riche en événements et bouleversements. Le feu est également symbolique de fougue et d’émotion. On le sait, beaucoup d’entre nous ont vécu une année très mouvante sur le plan sentimental ! Cela devrait évoluer à partir du Nouvel An chinois.

2018 : l’année du Chien de Terre

À partir du 15 février 2018, nous entrerons dans l’année du Chien de Feu. Ce signe du zodiaque chinois est considéré comme très stable : on lui associe des qualités comme la fiabilité, la diligence, la dévotion et l’honnêteté. Son équivalent dans l’astrologie traditionnelle est la balance. Du point de vue mondial, on devrait donc voir des voix s’élever en faveur des valeurs du dialogue, de la solidarité et de l’aide aux plus démunis. Une bonne nouvelle après une année 2017 plutôt chaotique ! Du point de vue de votre vie personnelle, 2018 sera une année propice aux changements (arrêt du tabac, nouvel emploi, nouvelle relation…), et cela tout particulièrement si votre signe du zodiaque chinois est compatible avec celui du Chien.

Compatibilité avec mon signe du zodiaque

Trouver son signe chinois est simple comme bonjour : cliquez ici pour déterminer le vôtre. Sachez que le signe du Chien possède une compatibilité maximale avec les signes du Tigre et du Cheval. Réjouissez-vous si vous faites partie de ces signes, vous devriez avoir une belle année à venir à partir du Nouvel An chinois !

Les signes chinois ont des caractéristiques très différentes, à vous donc de déterminer si votre signe sera compatible avec le Chien de Feu qui domine cette année. Si vous n’êtes pas sûr de savoir si votre signe possède une vraie compatibilité, nous vous conseillons de contacter un de nos voyants et médiums pour plus d’informations sur le sujet. Vous pourrez ainsi connaître une cartographie plus précise des thèmes astraux qui régissent votre vie dans l’astrologie chinoise.

Les membres de notre équipe sont à votre écoute tous les jours pour toutes vos questions liées à l’astrologie.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment