Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Réincarnation karma : mieux se connaître grâce à nos vies antérieures 

D’où vient le karma ?

Le mot karma prend son origine dans le mot sanskrit « karman » qui signifie « action, travail, conséquence ». Pour les prêtres hindouistes, le karma est à l’origine des réincarnations, c’est-à-dire qu’il correspond aux actions bonnes ou mauvaises commises par l’être humain pendant sa vie terrestre. Chez les bouddhistes, le karma correspond en particulier à la libération des désirs terrestres pour accéder au nirvana, l’illumination suprême.

De nos jours, le karma est vu comme un apprentissage. En faisant un horoscope karmique, il s’agit d’apprendre de ses erreurs passées et de rectifier son comportement pour aller vers un mieux-être. En assumant nos erreurs et nos fautes, nous les dépassons et atteignons un stade plus serein de notre existence, plus en accord avec notre moi profond. C’est une forme d’astrologie ancestrale, très prisée par qui souhaite obtenir un éclairage sur son chemin de vie.

Lien avec l’astrologie traditionnelle

L’astrologie karmique est liée à l’astrologie traditionnelle : toutes deux prennent en compte le moment de notre naissance comme un influenceur de notre vie. La différence de l’astrologie karmique et de l’horoscope du karma est qu’ils incluent aussi nos réincarnations et notre chemin de vie dans leur globalité. Le karma étant la somme de toutes nos actions et expériences, bonnes ou mauvaises, il nous permet de mettre nos vies à plat et d’analyser quelles sont nos forces et nos faiblesses. À ce titre, une analyse karmique sera donc plus développée qu’un simple horoscope karmique traditionnel.

Les règles de l’astrologie karmique

L’astrologie du karma suit trois règles simples :

  • Un effet est le produit d’une cause : il n’y a pas de hasard dans l’univers, une personne recevra un effet des vies antérieures dont elle a fait l’expérience
  • Une cause amène un effet : chacune de nos actions, par exemple une compassion face à l’adversité, nous sera rendue dans cette vie ou dans la prochaine réincarnation
  • L’effet est similaire ou opposé : si une personne a vécu une vie violente, elle sera tentée d’user de violence dans sa vie suivante, ou bien elle sera elle-même victime de violence

Il s’agit d’avancer avec logique et intuition, pour comprendre d’où viennent les effets que nous ressentons et quels éléments de notre passé sont en jeu. Quand nous pratiquons l’astrologie du karma, il faut toujours garder en tête que nos actions amènent des réactions, et que nous en verrons les effets dans notre vie actuelle ou dans notre vie future...

Dans la pratique

Pour entrer en contact avec ses vies antérieures, plusieurs techniques existent. Le channeling est une pratique s’apparentant à la méditation, où l'on fait le vide dans son esprit pour entrer en contact avec le monde invisible. C’est une pratique qui peut nous mettre en contact avec des esprits malins, il faut donc s’y adonner avec prudence.

La technique de la régression se pratique en mettant une personne dans un état de relaxation très profond, puis en interrogeant son subconscient sur ses vies passées. Là aussi, une grande confiance et une sérénité sont de mise.

Si l'on choisit de faire une analyse karmique, celle-ci se déroulera en plusieurs étapes. D’abord, une étude de la dernière vie menée, de l’horoscope du karma et des événements qui ont influencé notre vie actuelle. Ensuite, une analyse de notre vie présente, en regard des éléments du passé. Enfin, une synthèse pour nous guider vers nos besoins profonds et nous éloigner des instincts qui auraient tendance à nous faire régresser.

Atteindre notre destinée

La pratique de l’astrologie du karma permet de dévoiler notre chemin de vie de manière plus saine et sereine. Grâce aux clefs que nous apporte la connaissance de nos vies antérieures, nous pouvons éviter les écueils sur lesquels nous avons auparavant échoué et rééquilibrer notre karma. C’est un exercice d’humilité, qui nous permet d’accepter nos faiblesses passées pour atteindre un mieux-vivre et une sérénité retrouvée. La pratique peut cependant être source d’inconfort, car il faut regarder en face nos faiblesses et instincts les plus mauvais. Il est donc recommandé de se faire accompagner dans cette recherche d'astrologie karmique.

Pour obtenir plus d'informations sur une analyse de karma, n'hésitez pas à contacter l'équipe de viversum qui sera à votre écoute.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment