Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Homme jaloux : qui es-tu ?

La jalousie, c’est comme le sel, si l’on en met un soupçon il donne de la saveur. Un grain oui. Mais quand la jalousie en couple devient excessive, elle débouche sur un comportement et des rapports tendus, quelquefois même violents.

Ce sentiment complexe n’est pas toujours facile à déceler et à analyser et les questions sont nombreuses : Comment reconnaître un homme jaloux ? Pourquoi est-il jaloux ? Comment rassurer un homme jaloux ? Parfois au contraire, c’est l’absence de jalousie en couple qui inquiète et l’on se demande comment le rendre jaloux ? Si toutes ces questions vous ont déjà traversé l’esprit et que la jalousie en couple ou son absence vous préoccupent, nous allons vous mener sur les chemins tortueux de l’homme jaloux…

Comment reconnaître un homme jaloux ? 5 signes sans équivoque de jalousie

Avant tout, il faut prendre un moment pour comprendre : Quel est le comportement d’un homme jaloux, qu’est-ce qui a pu le rendre jaloux ? Prêtez attention à ces signes qui ne trompent pas :

  • Il se met facilement en colère. Il s’énerve lorsque vous interagissez avec un autre homme et souvent ne vous laisse même pas le temps de vous expliquer. Cela vaut aussi pour les questions qui n’ont aucune importance : un soir vous êtes restée au travail plus longtemps que prévu, vous avez reçu un coup de téléphone sans répondre…

  • Il est possessif. Il veut toujours savoir où vous êtes, avec qui et ce que vous faîtes ? Un certain degré de curiosité est évidemment admis et signifie même qu’il tient à vous, mais si les questions ne cessent jamais ou ne lui donnent jamais satisfaction, les signes de la présence d’un homme jaloux sont bien là.

  • Il ne tolère pas les photos de vos ex sur votre profil social. Et celles de simples amis masculins entraînent chez lui un certain énervement...

  • Il ne vous perd jamais de vue. Lorsque vous êtes entourée d’autres personnes et qui vous retiennent momentanément, il continue à vous suivre du regard, contrôle absolument tous vos gestes avec eux.

  • Il vous demande toujours des comptes. S’il vous appelle ou vous envoie un message, vous devez répondre immédiatement, sinon il vous faut vous justifier dans les moindres détails, à la minute près.

Pourquoi est-il jaloux ?

Si vous pensez avoir affaire à un homme jaloux, il faut alors se demander : est-ce que je lui donne des raisons réelles de douter de moi ou manque-t-il de confiance par nature ? Car disons-le tout net, la jalousie est moins un témoignage d’amour que la marque d’une insécurité personnelle. Dès lors, comprendre les raisons de cette méfiance permanente vis-à-vis de la personne aimée est essentiel, car il y en a toujours une : insécurité chronique, peur de l’abandon, ou une mauvaise expérience qui a laissé des traces indélébiles… Il n’y aura point de salut sans compréhension.

Comment rassurer un homme jaloux ?

Une fois l’homme jaloux détecté et compris, le but évidemment est de trouver des solutions pour apaiser les choses ou, tout au moins pour stopper leurs progressions. Pour atténuer la jalousie en couple, il faut savoir, avec calme, repousser les agressions, qui passent par des demandes pressantes… Votre énergie ne doit pas être dépensée dans la lutte contre les accusations mais plutôt à aider votre compagnon à réfléchir à l'origine de ce sentiment et au fait que ce qu'il voit comme des preuves de trahison ne sont que les projections de ses craintes. Enfin, il faudra aussi l’aider à comprendre la place qu’il a dans votre cœur, lui faire sentir qu’il est unique, c’est fondamental pour retrouver le chemin du bonheur.

Comment le rendre jaloux ?

A celles qui subissent les foudres d’un homme jaloux, nous espérons avoir pu fournir une aide. Mais parfois, c’est l’absence de jalousie de la part de la personne aimée qui inquiète, qui manque, comme preuve d’attachement. Pour la susciter, rien de mieux alors que de cultiver une sorte de désintérêt : ne pas répondre à ses appels ou messages immédiatement, arriver en retard, toujours avoir l’air occupée…

En conclusion, sachez que la jalousie en couple, si elle peut faire partie d’un jeu de séduction, peut aussi véritablement le dévaster. Parfois, les conseils que vous venez de lire peuvent suffire et vous permettre de neutraliser la jalousie, parfois de véritables professionnels sont nécessaires pour régler des situations qui peuvent vite dégénérer. Sur viversum.fr, nous pouvons vous aider dans tous les cas. N’oubliez pas que l’amour, ça se cultive !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment