Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Guérison karmique, la clef de notre équilibre spirituel

La guérison karmique permet de prendre soin de notre âme de manière profonde. Il s’agit d’aller régler nos dettes et souffrances du passé, pour mieux vivre notre vie actuelle. Découvrez tout sur le cycle karmique avec viversum.

Petit rappel : qu’est-ce que le karma ?

Le karma est le cycle des causes et conséquences liées à un être humain. Chaque personne, par ses actes, crée des conséquences et subit des retours liés. C’est-à-dire que si vous prenez part à un acte mauvais, vous en subirez les conséquences. De même, si vous prenez le temps de répandre bonheur et soutien autour de vous, vous recevrez bonheur et soutien en retour.

Pour les bouddhistes, l’enseignement principal de Bouddha est qu’il n’y a pas de hasard. Chaque événement, chaque chose est à sa place dans l’univers. En vivant notre vie, nous amassons du karma, qu’il soit positif ou négatif. Lorsque nous accumulons du karma positif, nous évoluons spirituellement. Lorsque nous accumulons du karma négatif, nous construisons une dette à payer. C’est sur ces concepts-clefs que la méthode de guérison karmique s’appuie.

La guérison karmique, source de bien-être profond

Le corps causal est la « mémoire » de l’âme. Il fait la somme de toutes les expériences que notre âme a vécue, dans cette vie et dans les précédentes incarnations. Lorsque certains traumatismes ne sont pas réglés, nous pouvons ressentir une souffrance et un mal-être dont il est difficile de se débarrasser. Souvent, il s’agit de problèmes résidant dans le corps causal, auquel il est difficile d’accéder. La guérison karmique permet de nous « purger » de ces problèmes et de purifier notre cycle karmique. La numérologie karmique en particulier permettra de voir les grandes tendances de notre âme.

L’accès au plan causal n’est pas aisé. On pourra y accéder de manière plus simple lorsqu’on se trouve dans un cycle de transition. C’est-à-dire lorsque notre vie actuelle est orientée vers un profond changement et un désir de connaissance de soi. La méthode de guérison karmique fonctionnera alors plus facilement. Si vous souhaitez procéder à une guérison karmique, il vous faudra donc être en éveil spirituel.

Le poids du passé dans la guérison karmique

Vos vies passées sont lourdes de conséquences pour votre vie actuelle. Vos traumatismes anciens peuvent amener un déséquilibre dans votre vie actuelle, bien souvent sans que vous compreniez pourquoi ! Prenez par exemple un élément traumatisant de votre passé : dans votre dernière vie, vous êtes mort noyé. Dans cette vie, vous êtes terrifié par l’eau de manière inexpliquée, au point que vous êtes extrêmement mal à l’aise à chaque fois que vous visitez un bord de mer.

Cet exemple simple est typique des conséquences karmiques que votre ancienne vie peut avoir sur votre équilibre actuel. Si vous n’avez pas fait le « deuil » de vos anciennes vies, elles pourront revenir vous habiter et être source d’angoisse et de mal-être. La numérologie karmique permet alors de dresser le tableau de vos vies passées, pour pouvoir retrouver la sérénité.

Comment effectuer une guérison karmique ?

Il est très difficile d’effectuer une guérison karmique par soi-même. Le plus simple est de faire appel à un professionnel qui pourra vous guider dans cette démarche. Pour cela, il faut que la personne encadrant le procédé ait une bonne connaissance du plan causal. Faites le bon choix lorsque vous recherchez un guérisseur karmique, car ce dernier devra bien comprendre votre parcours de vie.

La personne offrant la thérapie devra dans un premier temps scanner votre être et mettre en lumière les aspects de vous nécessitant d’être guéris. Dans un deuxième temps, il s’agira d’analyser les événements et de découvrir quel traumatisme est à l’origine de vos réactions. Souvent, nous ignorons tout des mécanismes psychiques et spirituels étant à l’origine de nos maux. Il s’agit donc bien d’aller comprendre qu’est-ce qui dans notre passé a déclenché les réactions automatiques néfastes que nous avons aujourd’hui. Ce procédé peut être déstabilisant pour la personne, mais il est bénéfique sur le long terme.

En pratique

La guérison karmique est un procédé qui doit être effectué par un professionnel. Nous vous proposons de prendre contact avec les équipes de viversum pour pouvoir profiter de ce type de soins karmiques. Nous pourrons ainsi vous accompagner dans votre guérison.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment