Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Comment garder votre amour vivant ?

Êtes-vous dans une relation à long terme et vous battez- vous pour garder l'amour et la passion avec votre partenaire ? Il est très facile de prendre l'autre pour acquis si vous êtes ensemble depuis une longue période. La complaisance peut rapidement s’infiltrer si vous ne faites pas attention, et c’est lorsque des problèmes et le ressentiment peuvent survenir.

Il se peut que vous ayez utilisé tout votre temps et votre énergie pour vos enfants ou en travaillant de longues heures en laissant très peu de temps pour vous en tête-à-tête. Beaucoup de couples tombent dans ce piège, mais il y a des façons pour redresser la situation et mettre un zeste de renouveau dans votre vie amoureuse.
 
Pour commencer, vous devez absolument penser aux personnes que votre partenaire et vous étiez quand vous vous êtes rencontrés : qu’est-ce que vous a attiré l’un vers l'autre. Vous avez probablement changé et vous n'êtes plus les (ces) mêmes personnes. Avez-vous les mêmes intérêts autres que partager une maison ? Passez-vous du temps ensemble ? Connaissez-vous réellement l'autre aujourd'hui ? Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin de redécouvrir l'autre encore une fois, tout comme au début d’une relation.
 
Suivez le guide de viversum ci-dessous qui vous aidera à le faire correctement :
 
Communiquer - La communication est vraiment la clé. Sans elle, il est très facile de faire des hypothèses erronées sur l'autre et se méprendre sur les actions de votre partenaire. Donc, parler les l’un avec l’autre tous les jours et dès que des problèmes surviennent. Ou encore lorsque vous vous sentez comme acquis, ou dès lors que vous éprouvez de mauvais sentiments, ne les gardez pas en vous : ils peuvent se révéler totalement infondées si vous avez mal compris une situation. Prenez le temps de discuter de ce qui est important pour vous afin de garder votre relation vivant. Peut-être une fois par semaine, asseyez-vous et ayez une discussion ouverte et honnête lorsque vous êtes tous les deux au calme et pouvez à la fois exprimer ce que vous voulez, ressentez et recherchez.
 
Passez du temps ensemble - Passez du temps de qualité ensemble, faites des sorties régulières lorsque vous êtes tous les deux détendus et dans un moment plaisant ! Pensez à ce qui vous a attiré chez l'autre en premier lieu. Faites un voyage dans le passé : revisitez les lieux que vous aimiez tant ensemble. Passez un week-end où vous pourriez vous retrouver tous deux dans un cadre romantique. Important : prenez le temps d’être ensemble car la vie saura toujours vous mettre des bâtons dans les roues et  vous vous devez tous les deux faire un effort pour votre couple.

Démontrer - Montrez régulièrement à votre partenaire combien il est important pour vous, et ce non seulement lors d'occasions spéciales. Même de petits gestes peuvent être très puissants pour garder l'amour vivant : préparez un bon repas, prenez plus de responsabilités dans la maison et faites quelques tâches que votre partenaire fait habituellement pour lui permettre d’avoir plus de temps libre. Soyez plus tactile et donnez un massage relaxant à votre partenaire. Surprenez votre partenaire en organisant une soirée ou une journée inattendue dans un endroit où vous êtes certaine qu’il apprécierait.
 
Conseiller en relation - Beaucoup de couples utilisent des conseillers pour les aider à améliorer leurs relations et il peut être très utile de parler à une tierce partie impartiale dans un environnement neutre où il n’est pas si aisé d'argumenter ou d’être déraisonnable. Il peut s’avérer très utile de discuter, calmement et dans un lieu neutre, de votre relation avec un conseiller/expert afin de résoudre des problèmes.
 
Surtout - Soyez aimant(e), attentionné(e) et compatissant(e) afin de comprendre les besoins de chacun pour vous aider à garder votre amour vivant maintenant et pour toujours.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment