Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Fleur de vie : les bienfaits de ce symbole ancestral

La fleur de vie est un motif décoratif utilisé depuis des millénaires, que l’on retrouve dans toutes les cultures. Elle est particulièrement importante en géométrie sacrée. Formée de cercles reliés entre eux par le centre, elle forme un motif que l’on retrouve de l’Orient à l’Occident. Dans cet article, viversum vous dit tout sur les pouvoirs cachés de cette jolie rosace.

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C’est un motif considéré comme sacré, qui représente l’univers. Les cercles qui la composent forment des motifs qui représentent chacun une partie de l’univers. On la retrouve dans la géométrie sacrée, ainsi que sur de nombreuses reliques anciennes. Il semblerait que l’homme ait de tout temps tracé ce motif, qui lui permet de représenter le réel. La fleur de vie est utilisée dans les espaces religieux ou de méditation. Étudier la signification de la fleur de vie permettrait de se concentrer plus facilement.

La fleur de vie dans l’histoire

La signification de la fleur de vie a fasciné l’homme depuis le début des temps. Un des premiers témoignages de son utilisation se trouve dans des reliques assyriennes datant de 645 av. J.-C. Par la suite, on la retrouve en Égypte Ancienne, notamment sur le temple d’Osiris à Abydos. À la Renaissance, Léonard de Vinci s’empare également du motif dans ses carnets. De manière générale, on la retrouve dans toutes les grandes religions du monde, où elle symbolise l’immensité du réel. C’est un symbole de la vie qui apparaît dans toutes les cultures, et dans toutes les croyances.

La fleur de vie en géométrie sacrée

La géométrie sacrée nous dit que les secrets philosophiques, psychologiques et religieux de l’existence peuvent être découverts grâce à l’étude des formes géométriques fondamentales. Dans cette optique, la fleur de vie est considérée comme un symbole de cette géométrie sacrée, contenant en elle-même des valeurs religieuses et les formes fondamentales de l’espace-temps.

Pour faire simple, on trouve dans la fleur de vie des éléments de construction similaires à la manière dont sont construits les végétaux, les minéraux, et même les êtres humains (notamment par les formations moléculaires). Ce symbole de la vie rassemble donc tous les éléments nécessaires pour « construire » le monde. C’est en ce sens qu’elle est devenue sacrée dans de nombreuses cultures.

Signification de la fleur de vie

La fleur de vie est composée de plusieurs figures qui symbolisent chacune une représentation du monde :

  • La graine de vie, composée des sept cercles extérieurs, qui correspondent aux sept jours de création du monde.
  • L’œuf de vie correspond à la partie centrale de la fleur de vie. Il représente la forme d’un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation.
  • Le fruit de vie se décline en 13 cercles qui viennent prendre la forme d’une étoile. Tel un plan de l’univers, il symbolise l’atome et les différentes structures moléculaires qui composent la vie.
  • L’arbre de vie occupe une place centrale dans la roue de la vie. Il symbolise notre descendance commune.

La fleur de vie symbolise donc tous les domaines de l’univers, et propose une représentation de ce dernier. En l’étudiant et en catégorisant les formes qui la composent, certains croient qu’on peut atteindre une forme de révélation spirituelle.

Les bienfaits de la fleur de vie

Placée à l’intérieur d’une maison, la fleur de vie permettrait d’harmoniser les espaces de vie. On suppose qu’elle a des propriétés de conservation et de protection sur la nourriture. Purifiante, elle permet de donner un coup de boost aux produits dans santé quand elle est placée non loin.

Mais son domaine de prédilection, c’est le support à la méditation et au travail spirituel. N’hésitez pas à la placer à l’endroit où vous méditez, elle fera des merveilles ! Elle possède en effet un taux vibratoire qui la rend toute trouvée pour ce qui est du domaine de l’invisible…

La fleur de vie est donc une représentation géométrique de l’univers et des éléments qui le composent. Placez-la chez vous pour profiter de son influence apaisante. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fleur de vie ou d’autres symboles sacrés, contactez les équipes de viversum qui pourront vous fournir plus d’informations.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment