Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Ma femme est infidèle : que faire ?

Dans nos sociétés patriarcales, phallocrates et sexistes, la femme infidèle est un oiseau jugé rare dont on considère très peu l’existence. Pourtant, les mœurs évoluent, levant les tabous sur l’infidélité féminine et poussant les partenaires de la femme adultère à se demander comment réagir et pourquoi elle les trompe. Comment détecter l’infidélité de votre femme ? Quels sont les signes révélateurs de l’adultère ? Peut-elle devenir fidèle ? Découvrez les signes de l’infidélité de votre femme et nos conseils pour traverser cette situation difficile.

Ma femme est infidèle : peut-elle devenir fidèle ? 

Femme adultère : pourquoi ?

La première question à se poser est : pourquoi ma femme est-elle infidèle ? L’adultère revêt de multiples formes et ses causes sont tout autant variées. Voici les principales raisons pouvant expliquer l’infidélité de votre femme :

  • Elle a besoin de se rassurer : la femme infidèle a alors besoin de voir son potentiel de séduction confirmé, de repousser les limites de sa liberté ou de confirmer la valeur de son couple en constatant que ce n’est pas mieux ailleurs. Dans ce cas, cela risque d’être un adultère à répétition.

  • C’était un accident unique : de nos jours, la femme a elle aussi une vie sociale et rencontre des gens. Personne n’est à l’abri d’un écart et il se peut qu’elle vous trompe une seule fois, sans que ce soit prémédité, ni même pensable pour elle. Elle s’en mord probablement les doigts.

  • C’est sa réponse à votre crise de couple : votre couple bat de l’aile et votre femme va voir ailleurs. Cela peut être pour vous blesser, pour attirer votre attention ou pour se venger, tous ces mécanismes pouvant cependant être inconscients. Il va falloir communiquer et décider si vous voulez sauver votre vie conjugale.

Ma femme est infidèle : que faire ?

Naît-on femme infidèle ou le devient-on ? Est-ce qu’on l’est intrinsèquement ou cela peut-il être un dérapage qui ne se reproduira jamais ? Tout dépend des causes de l’infidélité de votre femme. En cas d’accident, tout peut s’arranger à condition que vous parveniez à lui pardonner son écart. Si vous traversez une crise de couple, vous devrez vous confronter aux problèmes qui l’ont déclenché ; essayez la communication non violente. Si, par contre, les causes de l’infidélité ne dépendent pas de vous, cela sera plus difficile. Votre femme peut par exemple manquer de confiance en elle et chercher à séduire en permanence pour se rassurer. Elle devra alors se rendre compte de ce mécanisme et vouloir changer son comportement, ce qui n’est pas entre vos mains.

Détecter l’infidélité : quels sont les signes de l’adultère ? 

Comme celui de l’homme infidèle, le comportement de la femme infidèle change. Voici quelques-uns des signes potentiels d’adultère et d’infidélité :

  • L’attention accordée à son apparence physique : elle prend davantage soin d’elle que d’habitude et est insensible aux compliments que vous lui faites ? Il se peut bien qu’elle se fasse belle pour quelqu’un d’autre.

  • La qualité de vos rapports sexuels : vous faites l’amour très rarement et vous avez l’impression de devoir la convaincre à chaque fois ? Elle n’en a visiblement plus envie et cela peut être parce qu’elle va voir ailleurs.

  • L’intérêt qu’elle vous porte : le degré d’attention qu’elle vous accorde a changé ? Elle lâche même prise sur les aspects de votre personnalité et de votre comportement qui la faisaient sauter au plafond ? Il se pourrait que ses pensées vous aient quitté.

  • La gestion de son temps : les sorties avec ses copines ou les activités sportives redoublent ? Elle est en train de devenir un fantôme à la maison ? Inutile de vous faire un dessin.

  • L’utilisation de son smartphone : elle prend garde de ne pas laisser trainer son téléphone en votre présence et reçoit des messages aux heures les plus inhabituelles ? Il y a sans doute anguille sous roche.

Femme infidèle contre homme infidèle : le saviez-vous ? 

  • Selon une enquête sur la sexualité en France réalisée en 2008, 18,5 % des femmes affirment avoir eu une aventure avec une personne insignifiante, tandis que c’est le cas de 41,2 % des hommes.

  • Dans la vie d’une femme, on totalise 4,4 partenaires, tandis qu’on en compte 11,9 dans celle d’un homme.

  • 23,9 % des femmes ont déjà été sexuellement actives avec deux personnes en parallèle, contre 34,4 % des hommes.

  • Le code Napoléon de 1804 prévoit une peine de prison pour les femmes infidèles ; les hommes infidèles, eux, n’ont qu’à payer une amende s’ils font venir leur maîtresse au domicile conjugal. C’est seulement en 1975, avec la réforme du divorce, qu’une égalité de traitement entre les hommes et les femmes est  décrétée.

Détecter l’infidélité féminine et comment réagir : les conseils d’un consultant

Votre femme est infidèle et vous vous demandez : que faire et peut-elle devenir fidèle ? Vous êtes confronté à l’infidélité féminine et souhaitez des conseils sur comment réagir au mieux ? Vous voulez communiquer avec un spécialiste du couple et des relations amoureuses à propos d’une femme adultère et du pourquoi de son comportement ? Découvrez dès maintenant notre équipe de consultants prêts à vous accompagner dans votre crise de couple. Choisissez le voyant ou le médium qui vous convient et profitez sans attendre d’un appel ou d’un chat gratuit.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment