Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Apprenez l’écriture automatique pour communiquer avec les esprits

Parmi les différentes techniques de spiritisme, l’écriture automatique est une des pratiques les plus simples à appréhender. Grâce à elle, vous pouvez communiquer avec les esprits en utilisant simplement un stylo et une feuille de papier. C’est une possession par esprit douce, facile à apprendre. Voici plus d’informations sur cette technique.

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

L’écriture automatique, ou psychographie, est un procédé qui permet de communiquer avec les esprits via l’écriture. Pour cela, un médium ou une personne présentant des aptitudes médiumniques laisse un esprit ou une présence guider le stylo sur la page. Il s’agit d’une technique de possession par esprit assez aisée, mais qui peut être impressionnante pour les débutants. Elle est souvent favorisée, car elle ne nécessite rien d’autre qu’un stylo et quelques feuilles de papier. La personne pratiquant cette forme de spiritisme laisse le stylo se faire guider sur la page, et obtient ainsi un texte ou un dessin qu’elle pourra interpréter en fonction de la personne qu’elle essaie de contacter. Cette technique s’apparente à l’hypnose, car la personne entre dans une très légère transe.

Les esprits rencontrés par l’écriture automatique

Beaucoup de pratiquants utilisent la technique d’écriture automatique pour parler avec des personnes décédées. Il est en effet possible de contacter les esprits de personnes défuntes via cette méthode. Mais vous pouvez également communiquer avec les archanges et esprits protecteurs afin qu’ils vous guident et partagent leur sagesse avec vous. Enfin, il faut toujours être prudent, car des esprits farceurs ou moqueurs peuvent également communiquer avec vous lors de ces séances.

Pratiquer l’écriture automatique n’est pas dangereux à proprement parler, mais comme pour tout contact avec les esprits, ce n’est pas une mauvaise idée d’être prudent. Établissez donc clairement la personne que vous souhaitez contacter et ne vous laissez pas distraire.

Comment pratiquer la psychographie ?

En premier lieu, munissez-vous d’un stylo et de quelques feuilles de papier. Si vous le pouvez, utiliser un crayon à papier, qui permet de communiquer plus facilement qu’un stylo à encre. Après avoir médité et purifié la pièce, asseyez-vous devant votre feuille de papier et prenez votre stylo.

Ne pensez plus à rien. Au bout de quelques instants, vous devriez voir votre stylo bouger sur la feuille. Au début, il est courant pour les débutants de ne tracer que quelques lignes et gribouillis sans sens réel. Ne vous découragez pas si c’est le cas ! Il faut souvent plusieurs séances pour pouvoir former des mots ou dessins concrets.

Une fois votre séance terminée, n’oubliez pas de conserver vos feuilles de papier afin de pouvoir évaluer vos progrès sur le long terme. Peut-être que des interprétations nouvelles vous viendront une fois la séance achevée.

Conseils pour votre séance de spiritisme

  • Utilisez un crayon à papier, les esprits passent plus facilement par le bois que par le plastique
  • Les progrès en spiritisme peuvent prendre de 1 à 6 mois
  • Ne tentez pas une séance de spiritisme si vous êtes fatigué ou ressentez des émotions négatives
  • Si l’esprit que vous avez appelé se manifeste par des dessins, vous pouvez simplement lui demander de s’exprimer par des mots
  • Allumer une bougie blanche pendant votre séance de spiritisme vous aidera à ne pas attirer les esprits farceurs
  • Pratiquez votre technique d’écriture automatique sur des sujets généraux avant de contacter des personnes défuntes
  • Ne vous forcez pas. Si rien ne vous vient pendant votre séance, soyez patient.

Et après ?

Communiquer avec les esprits peut être une expérience déconcertante, surtout quand on n’est pas habitué à pratiquer le spiritisme. Même si l’écriture automatique n’est pas dangereux, découvrir la psychographie peut être un moment compliqué pour la personne concernée.

Nous recommandons donc de demander les services d’un médium pour vous accompagner dans vos premières séances. De cette manière, le débutant peut être épaulé et vivre sa communication avec les esprits de manière sereine. N’hésitez pas à contacter les équipes de viversum pour toute demande concernant le spiritisme et l’écriture automatique. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment