Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Doppelgänger : avez-vous un double maléfique ?

Un double de vous, vous ressemblant en tous points, qui s’est incarné pour vous faire du mal, cela vous paraît absurde ? Et pourtant, de nombreux cas de doppelgängers ou doubles maléfiques sont recensés dans le monde. Si on manque encore d’informations pour pouvoir mieux cerner le phénomène, certains éléments communs nous permettent d’y voir plus clair. Voici quelques clefs pour mieux comprendre ce qu’il en est avec viversum.

Les origines du doppelgänger

Le mot « doppelgänger » vient d’Allemagne, il signifie « sosie ». Dans le monde du paranormal, il désigne un double maléfique, comme fantomatique, qui cherche à nuire à la personne. On parle aussi de jumeau maléfique. Les premières apparitions de ce concept viennent du folklore allemand, elles ont été ensuite popularisées par les frères Grimm. Les jumeaux maléfiques apparaissent ensuite dans les romans d’Edgar Allan Poe, Dostoïevski ou encore Robert Louis Stevenson.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies photographiques et vidéo, il est devenu de plus en plus simple de documenter les apparitions des doppelgängers. Même si ces derniers ont tendance à disparaître de la littérature actuelle, ils sont toujours présents dans le monde du paranormal. Et chaque apparition amène son lot de questions. A quoi servent-ils ? Pourquoi et comment apparaissent-ils ? Et surtout, quel est leur lien avec la personne qu’ils imitent si parfaitement ?

A quoi ressemble un double maléfique ?

Le double maléfique ressemble en tous points à la personne dont il est originaire. Sa différence, c’est qu’il ne possède pas d’ombre ni de reflet (c’est-à-dire qu’on ne verra pas son reflet dans un miroir ou dans de l’eau). Mises à part ces différences, le doppelgänger marche, parle, s’habille et a les mêmes comportements que la personne. C’est pour cela que les proches qui rencontrent ce double maléfique ne savent en général pas qu’il ne s’agit pas de la personne qu’ils connaissent.

Je crois avoir vu mon double maléfique, qu’est-ce que cela signifie ?

Avoir un sosie (qui n’est pas votre jumeau ou jumelle !) est en général un signe plutôt mauvais. Ces entités ne se manifestent que lorsqu’elles cherchent à nuire ou à observer la vie des personnes qu’elles suivent. De tout temps, voir un jumeau maléfique a été considéré comme un signe de mauvaise chance, ou encore de l’annonciation d’un événement négatif à venir.

Le jumeau maléfique ne se manifeste cependant pas tout le temps en chair et en os. Il est possible que vous ne le voyiez pas, mais qu’il soit présent pour vous suggérer des idées. Avez-vous déjà eu une impulsion étrange, qui vous dictait de faire quelque chose qui allait à l’encontre de vos valeurs et de la morale ? Il s’agissait peut-être de votre jumeau maléfique. Le meilleur moyen de combattre cette forme d’influence plus subtile, c’est de ne pas céder à la tentation qui vous est présentée.

Je suis sûr d’avoir un doppelgänger, comment m’en protéger ?

Vous ou l’un de vos proches êtes certain d’avoir vu votre double maléfique. Ne prenez pas cette interaction à la légère et agissez pour vous en protéger. Ne vous inquiétez cependant pas, il y a quelques étapes simples à suivre pour vous assurer que votre double ne pourra pas vous nuire :

  • Assurez-vous que votre double est bien un doppelgänger. Il peut arriver que nous ressemblions à quelqu’un de manière très prononcée, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit de notre double maléfique !
  • Essayez de parler à votre double : s’il vous répond de manière normale, il est probable qu’il ne s’agissait pas d’un doppelgänger.
  • Essayez de le toucher. Si vous pouvez entrer en contact avec lui, il ne s’agit pas d’un esprit.
  • Si vous êtes absolument certain d’avoir un doppelgänger, faites appel à un médium. Ce dernier pourra déterminer la gravité de la situation et comment faire pour vous en débarrasser.

Pour résumer

Souvent, un doppelgänger n’est qu’une personne ressemblant fortement à vous. Avoir un sosie reste très rare. Dans ce cas, pas la peine de paniquer ! Mais si vous êtes absolument certain d’avoir vu votre double, il faudra faire preuve d’un peu de précautions. Et cela avant qu’il ne commence à vous nuire ou à vous suggérer de mauvaises intentions.

Le cas échéant, nous vous recommandons fortement de prendre contact avec un de nos médiums et voyants. Ils pourront déterminer si un doppelgänger fait effectivement partie de votre vie, et quoi faire pour s’en prémunir.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment