Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Communication animale : apprenez la langue de nos compagnons à quatre pattes

La communication intuitive est une méthode de communication avec les animaux. Tout un chacun peut l’apprendre afin de mieux vivre avec son animal de compagnie. Avec un peu de patience et de persévérance, vous pourrez vous aussi parler aux animaux. Dans cet article, viversum vous en dit plus.

La communication animale en bref

La communication animale est une discipline qui a été perfectionnée par l’être humain depuis des millénaires. De tout temps, l’homme a voulu communiquer avec ses compagnons animaliers. La technique s’est cependant raffinée à la fin du XXème siècle. La communication intuitive permettrait un contact télépathique direct avec un animal, qui peut se manifester par des visions ou d’autres sensations diverses reçues par la personne s’y adonnant.

C’est une pratique qui demande un peu d’entraînement avant d’être maîtrisée. Mais une fois qu’on en fait l’expérience, on s’ouvre tout un nouvel univers de communication avec les animaux. La communication télépathique nous permet de nous ouvrir aux besoins et aux souffrances des animaux. Souvent, lorsqu’on commence à la pratiquer, il devient difficile de se couper de la souffrance du monde animal.

Puis-je communiquer avec les animaux ?

De par son appartenance au monde animal, tout être humain possède des capacités de télépathie avec les animaux. Cela dit, cela peut prendre plus de temps pour certains que pour d’autres de développer ses compétences. En la matière, il faut agir comme pour toute nouvelle compétence : s’entraîner régulièrement, être patient et apprendre de ses erreurs. Avec un peu de persistance et de patience, chacun peut être à même de pratiquer la communication intuitive ! Parler aux animaux est simplement une question de patience. Entraînez-vous chaque jour et vous verrez bientôt des résultats.

Comment communiquer avec les animaux ?

Voici une méthode pour débuter et commencer à apprendre la communication animale :

  • Concentrez-vous. Faites le vide en vous et prenez le temps de vous centrer sur vous-même. Pour cela, vous pouvez faire une courte méditation ou simplement fermer les yeux un instant en vous concentrant sur votre respiration. La communication animale est plus facile lorsque notre esprit est clair. Vous pouvez utiliser une photo de l’animal pour vous centrer sur lui, ou bien si vous êtes dans la même pièce, concentrez-vous sur sa présence (sans toutefois l’étouffer !).
  • Prenez contact avec l’animal avec lequel vous souhaitez communiquer. Attention, ne commencez pas cet exercice en ayant un sentiment de supériorité par rapport à l’animal. Il s’agit bien de communiquer sur un pied d’égalité avec un être vivant qui s’est incarné différemment de vous. Attirez son attention et demandez-lui s’il souhaite communiquer avec vous.
  • Envoyez-lui vos pensées, sous la forme de mots, d’images ou encore de sensations. Ne « forcez » pas la communication. Pour qu’elle fonctionne, elle doit être aussi naturelle que lorsque vous communiquez verbalement avec un autre être humain.
  • Pour recevoir la réponse de votre animal, tournez-vous à nouveau vers vous-même. Fermez les yeux et laissez images et sons venir à vous. Cela peut être des images vivaces comme des pensées intuitives. Ne vous fermez pas et restez attentif. Une fois cela fait, remerciez votre animal.

Cette méthode de communication animale fonctionne avec la plupart des personnes. N’hésitez cependant pas à la modifier en fonction de vos besoins et de ceux de votre animal. L’important, c’est de rester ouvert d’esprit et de toujours respecter l’être avec lequel vous souhaitez communiquer.

Conseils

 

  • Soyez patients. La communication avec les animaux est une méthode qui peut prendre du temps pour être maîtrisée.
  • Si vous n’êtes pas sûrs de vos capacités, demandez à votre animal des informations que vous pouvez par la suite vérifier. Cela vous permettra de prendre confiance en vous.
  • N’essayez pas de forcer une communication si l’animal n’a pas l’air de vouloir vous parler. Tout comme les êtres humains, les animaux ont parfois envie qu’on les laisse tranquilles !
  • Il peut parfois se passer un peu de temps avant que vous receviez la réponse de l’animal. Ne vous alarmez donc pas si vous ne recevez pas immédiatement une réponse.
  • Il n’y a pas besoin d’avoir un lien particulier avec un animal pour communiquer avec lui, mais cela peut faciliter les choses.

Pour résumer

La communication intuitive peut nous apporter beaucoup. Pour que nous nous sentions plus proches du monde du vivant ou simplement pour nous occuper au mieux de notre animal de compagnie, il y a beaucoup à gagner. Avec un peu de patience, vous pourrez vous aussi vous ouvrir aux pensées de vos compagnons à quatre pattes.

Pour en apprendre plus sur la communication intuitive, contactez l’équipe de viversum. Nous pourrons vous épauler dans votre recherche de communication avec les animaux.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment