Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

La clairvoyance, un don médiumnique rare

La clairvoyance est un don rare, qui permet de connaître des informations cachées ou de percevoir une partie du futur. Un médium pourra percevoir des éléments du passé et ressentir plus fortement les énergies d’un endroit ou d’un objet. Cet article vous explique quelles sont les caractéristiques des clairvoyants et comment déterminer si vous avez un don de médium.

Qu’est-ce que la clairvoyance ?

La clairvoyance est la faculté de percevoir les situations et personnes autrement que par ses capacités sensorielles. Ces dons sont aussi appelés capacités extra-sensorielles ou don de médium. Un médium clairvoyant pourra donc connaître des informations qui échappent au commun des mortels, voir le futur et ainsi guider des personnes souhaitant en savoir plus sur leur parcours de vie, dans le cadre de la voyance.

Il s’agit en partie d’un don inné, mais on peut posséder de faibles dispositions qu’on améliore par une pratique assidue. Peu de personnes possèdent en réalité un vrai don médiumnique. Pour savoir si on est clairvoyant, on peut tester ses capacités ou encore demander conseil à un médium pratiquant. Souvent, une personne pouvant voir le futur ne sera pas elle-même consciente de ses dons, il est donc toujours préférable de demander à un professionnel de confirmer nos intuitions.

Suis-je clairvoyant ?

Plusieurs traits sont partagés par les personnes ayant des dons de clairvoyance. Une grande intuition, des sentiments de déjà-vu et des connaissances venues apparemment de nulle part : ce sont des qualités que chaque médium possède. Si vous faites régulièrement des rêves prémonitoires, vous pourriez aussi avoir des dons médiumniques. Un médium clairvoyant sera également très sensible aux énergies des objets et de lieux.

La clairvoyance est une forme d’instinct très développée. Avez-vous déjà eu la conviction qu’une personne allait vous rendre visite, peu avant qu’elle sonne à votre porte ? Vous est-il arrivé de ressentir un malaise concernant une personne, pour vous rendre compte plus tard qu’il lui était arrivé un malheur ? Avez-vous déjà pu répondre aux pensées d’une personne, avant même qu’elle ne les exprime ? Tout cela peut être pris comme des signes que vous pourriez avoir des capacités. Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de tester ses dons.

Tester ses dons

Tout le monde n’est pas égal devant la clairvoyance. Pour certaines personnes le don de médium est presque instinctif et peut être utilisé sans effort. Pour d’autres, il faudra de longues heures d’entraînement et de la patience pour voir des résultats. Comme pour les autres dons que vous avez développés au cours de votre vie, il vous faudra persévérer, car le résultat en vaut la chandelle. Parfois, nos dons sont puissants, mais la pression de la société a fait que nous les avons mis en veille. Si c’est le cas pour vous, vous devriez ressentir un soulagement à pouvoir à nouveau utiliser vos dons en toute liberté.

Vous pouvez tester vos dons de manière simple. Prenez une situation qui ne dépend pas de vous, par exemple demandez-vous si votre amie vous appellera aujourd’hui. Si instinctivement, votre réponse est positive, donnez-vous une plage horaire, puis vérifiez à l’heure dite si vous aviez raison. Une autre méthode est d’essayer de percevoir à quoi ressemble une personne que vous avez eue au téléphone. Quand vous la rencontrerez en vrai, comparez vos résultats avec la réalité. Si vous doutez toujours de vos capacités, contactez un médium bien établi, qui saura vous dire si vous avez des dons de clairvoyance.

Utiliser ses dons

Si vous concluez que vous avez des dons médiumniques, à vous de choisir une discipline qui conviendra à votre pratique. Il existe de nombreuses méthodes de divinations, parmi lesquelles le tirage des cartes, le pendule ou encore la boule de cristal. Plus vous pratiquerez, plus vous saurez quelle méthode vous convient le mieux.

Une personne douée de clairvoyance doit toujours faire attention à sa pratique. Utilisez vos dons uniquement pour faire le bien et n’essayez pas peur de vous aventurer vers des terrains dangereux. Si vous le souhaitez, faites-vous accompagner par un médium confirmé qui pourra vous guider dans votre cheminement. C’est souvent le meilleur moyen de débuter sa pratique.

Vous ne savez toujours pas si vous avez des dons de clairvoyance ? Contactez nos médiums, qui pourront faire une lecture de vos capacités et mieux vous guider sur le chemin des dons médiumniques.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment