Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Auto-guérison : quand le corps se soigne tout seul

« Ça passera tout seul » ; combien de fois avons-nous dit ces mots, alors que nous parlions d’une toux passagère ou d’un rhume ennuyant ? Et en effet, il n’est pas rare que nous finissions par nous remettre d’une maladie ou d’un mal-être sans avoir recours aux services d’un médecin ou de médicaments divers et variés.

Cela s’appelle l’auto-guérison ; il s’agit d’un principe scientifique prouvé, qui peut être exploité de manière inconsciente à certains niveaux, mais aussi de manière consciente à d’autres niveaux de maladie. Mais alors, comment peut-on amener notre corps à se soigner par lui-même par la simple force de notre volonté ?

Il existe de nombreuses techniques d’auto-guérison. Pour en apprendre plus sur certaines d’entre elles, nous vous invitons à continuer votre lecture de l’article ci-dessous, sur le magazine en ligne de viversum.

Qu’est-ce que l’auto-guérison ?

On dit souvent que la guérison passe autant par les médicaments que l’on prend que par l’état d’esprit dans lequel nous sommes ; les médicaments dits « placebo » en sont une excellente preuve ! Il n’est donc pas étonnant que l’auto-guérison du corps par l’esprit intrigue et intéresse autant. Mais avant de découvrir certaines méthodes pour guérir ses maux grâce à l’exercice de l’esprit, il est important d’avoir une explication de ce processus.

L’auto-guérison est un processus inné du corps humain, qui consiste à éliminer symptômes et causes d’une maladie de manière naturelle, sans aucune aide extérieure. Eliminer les déchets du corps humain, veiller à la répartition nutritionnelle dans l’ensemble des cellules ; tout cela fait partie des aspects les plus courants de ce que l’on appelle l’auto-guérison.

Un autre aspect important de cette notion est le retour à la stabilité du corps et de l’esprit. Qu’elle soit consciente ou non, elle vise avant tout le maintien en harmonie de notre être dans sa globalité ; pour conserver une bonne santé, il faut conserver un équilibre physique et psychologique.

C’est sur cet aspect que l’auto-guérison consciente (c’est-à-dire que l’on va activer consciemment, à l’inverse de ces moments inconscients où notre corps va se « guérir tout seul » sans que nous le sachions ou, tout du moins, que nous l’invoquions volontairement) va pouvoir influer.

Quelques techniques d’auto-guérison

Il existe un grand nombre de méthodes d’auto-guérison ; le plus important est d’en choisir une avec laquelle vous vous sentez en accord, car s’il s’agit d’un processus corporel et mental universel, la manière dont vous allez l’activer est personnelle et unique à chaque individu.

Ainsi, vous pourrez commencer par une méthode plus simple et instinctive, comme la prise de conscience de votre énergie vitale. Cela signifie tout simplement que vous allez faire en sorte que les flux internes de votre corps et de votre esprit sont bien en mouvement et que rien ne vient les interrompre ; cela permettra ensuite à votre être tout entier d’être véritablement en vie, pour ensuite mieux combattre tout ce qui voudrait l’empêcher de l’être.

Afin de réveiller vos flux vitaux internes, il s’agit d’un véritable exercice de l’esprit. Chaque jour, prenez du temps sur votre agenda chargé pour vous recentrer sur vous-même et pour prendre véritablement conscience de la vie qui fluctue en vous. C’est la meilleure manière de remettre en mouvement tout ce qui se trouve en vous ; vous vous sentirez revigorés et plus à même d’affronter les obstacles de la vie, qu’ils soient liés à une maladie ou à des évènements extérieurs.

Une autre méthode d’auto-guérison qui pourrait vous correspondre est la méthode MIR. Il s’agit d’une abréviation pour « Mental, Intuitif et Réformateur », une technique inventée aux Pays-Bas il y a quelques années.

En quoi consiste-t-elle ? C’est simple : l’efficacité de la guérison automatique est ici provoquée par la répétition de neuf phrases, sortes de « mantra » qui vont être accompagnées par des caresses de la main pour instaurer un climat de relaxation extrême à l’intérieur du corps et de l’esprit, pour faciliter voire accélérer le processus.

Il existe encore bien d’autres méthodes d’auto-guérison par l’esprit ; à vous de les essayer et de trouver celle qui sera la plus efficace pour vous !

L’auto-guérison : ça marche !

Technique mettant en avant le pouvoir de la pensée, l’auto-guérison est un outil qui peut se révéler particulièrement efficace lorsque l’on sait comment l’utiliser de manière consciente.

En effet, le corps n’a pas nécessairement besoin de notre aide pour se soigner tout seul ; nos cellules se renouvellent régulièrement sans que nous en ayons conscience, après tout ! Mais l’auto-guérison peut tout de même être très efficace lorsque l’on souhaite régler un problème physique ou mental de manière ciblée et volontaire.

En parcourant les différentes pages de notre magazine en ligne, vous pourrez en apprendre plus sur l’affirmation de soi, la guérison spirituelle ou  encore la force de l’esprit sur la manière dont votre avenir se forme.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment