Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Année du chien : que nous réserve l’horoscope chinois 2018 ?

Que va nous réserver l’année du Chien ? L’horoscope chinois 2018 nous permet d’avoir un aperçu des événements à venir, tant sur le plan mondial que personnel. Equilibre mondial, amour, bouleversements et chance… Beaucoup de choses peuvent se passer en une année, et les astres nous donnent une idée un peu plus claire de ce que cela sera. Découvrez-en plus sur l’année du Chien grâce à l’horoscope chinois gratuit de viversum.

Comment fonctionne l’astrologie chinoise ?

L’astrologie chinoise est basée sur douze signes, tout comme pour l’astrologie traditionnelle occidentale. Ces signes ne correspondent cependant pas à des mois mais à des années. Chaque année existe sous l’influence d’un signe en particulier, et ce signe change à la nouvelle année, qui est l’occasion de célébrations dans les communautés chinoises, notamment en 2018 avec l'année du Chien.

2017 : l’année du Coq de Feu

Le Coq de Feu étant un signe dont l’équilibre n’est pas la qualité principale, nous avons pu voir une année riche en événements, parfois déstabilisante. L’audace, la créativité, mais aussi les excès ont guidé cette année, qui n’a pas été reposante pour tout le monde. Sur le plan mondial, de nombreux événements ont perturbé l’équilibre général des choses. Mais ça ne veut pas dire que cette année a été inutile ! Elle a été particulièrement propice pour les rencontres amoureuses et amicales. Et elle a permis de faire briller la qualité principale du coq : le fait de rester positif en toutes circonstances !

2018 : une année sous le signe du Chien de Terre

A partir de février 2018, nous entrerons dans l’année du Chien de Terre. Connaître son signe chinois peut nous permettre de savoir si nous sommes compatibles avec cette année. Le Chien de Terre est communicatif, sérieux et responsable. On devrait donc voir une année moins explosive que l’année passée. Ce qui ne veut pas dire que des changements ne se produiront pas. Ce qu’il faut noter, c’est que les changements annoncés seront méthodiques et méticuleux, moins erratiques que l’année précédente. Il est important de connaître son caractère chinois pour savoir quelle influence ces changements auront sur nos vies personnelles.

La personnalité du Chien de Terre

Loyaux, honnêtes, bienveillants… Les signes du Chien possèdent les mêmes qualités que l’animal chinois duquel ils sont tirés. Très sincères, ils s’efforceront toujours de satisfaire les personnes qui leur sont proches. Au point parfois de s’oublier ! Leur défaut, c’est peut-être un petit manque de remise en question. Attention à ne pas voir le monde de manière trop pessimiste.

Les signes compatibles avec le Chien de Terre

Les signes de l’horoscope chinois 2018 possèdent divers degrés de compatibilité avec le Chien. L’animal chinois le plus compatible, en particulier dans les relations amoureuses, est le Lapin. Ensuite, les signes les plus complémentaires sont le Rat, le Tigre, le Singe et le Cochon. Si votre signe est dans cette liste, réjouissez-vous, vous devriez avoir une année du Chien particulièrement prospère !

Prévisions pour l’année du Chien

L’année 2018 est marquée par l’élément Terre sous forme Yang. Le résultat, c’est que l’atmosphère mondiale sera préoccupée par des idées sécuritaires et conservatrices. Pour contrebalancer cette impulsion, tous les natifs devront faire preuve de tolérance, d’empathie et de compréhension.

Pas de panique cependant, la loyauté et la bonté du Chien entrera en compte : nous verrons de plus en plus de voix s’élever pour promouvoir des valeurs de tolérance, de dialogue et de solidarité. L’année du Chien pourra donc permettre des avancées sociales, dans le bon sens comme dans le mauvais. Ces changements seront réfléchis et théorisés et apparaîtront petit à petit. Tout est donc à construire en 2018 !

Horoscope chinois complet

Pour connaître son horoscope chinois complet, nous vous invitons à faire appel à un médium professionnel. Il est difficile de faire une lecture précise sans connaître son signe chinois et les détails de la vie des natifs. Un horoscope chinois gratuit ne vous donnera que des grandes lignes qui pourraient ne pas correspondre à votre vie, vous prendriez ainsi le risque de ne pas prendre les bonnes décisions.

Pour en apprendre plus sur votre horoscope chinois complet ou connaître son caractère chinois, contactez les médiums et voyants de viversum. Vous pourrez ainsi débuter votre diagnostic d’astrologie chinoise.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment