Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Spiritualité - comment trouver et communiquer avec son ange gardien ?

Nous avons déjà tous entendu parler de l’ange gardien qui a le pouvoir de nous sauver dans les situations difficiles, voire catastrophiques.

Mais qu’est-ce qu’un ange gardien exactement ? Comment le trouver et communiquer avec lui ?

Voilà ce que nous vous proposons d’apprendre et de faire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ange gardien ?

Un ange gardien est un esprit pur qui a pour mission très spéciale de s’occuper et de veiller sur une âme dans le but de la protéger du mal et de la conduire vers le bien. Il s’agit donc d’un guide capable d’orienter une ou plusieurs personnes vers le droit chemin, celui qui lui permettra de trouver le bonheur.

Il est connu depuis l’Antiquité et, en fonction des croyances, l’ange gardien est créé par Dieu ou par l’Univers c’est-à-dire par la nature. Il est une partie intégrante de la spiritualité. Rappelons ici que la spiritualité n’est pas un système religieux ou philosophique. C’est une expérience naturelle et personnelle permettant de s’épanouir et de se réaliser en empruntant le chemin menant vers soi, en se libérant de l’ego, des fausses croyances, de la souffrance, bref en se débarrassant de tout ce qui est limitant.

Le rôle de l’ange gardien est donc de vous y aider en vous protégeant parfois de vous-même et de vos mauvais choix. À sa manière, il vous pousse à prendre conscience de vos erreurs pour vous éviter le faux pas et parfois la catastrophe. Ainsi, pour ne pas se priver de ce précieux guide, il convient d’apprendre à le connaître et surtout à l’écouter.

Quels sont les anges les plus connus ?

Les anges les plus connus de la culture chrétienne européenne sont en fait des archanges, c’est-à-dire des anges d’un ordre supérieur.

 

Les trois plus connus sont :

  • Gabriel
  • Raphaël
  • Michel (ou Michaël)

Mais, même s’ils sont moins connus, il y a aussi :

  • Remiel
  • Uriel (ou Ouriel)
  • Raguel (ou Ragouel)
  • Saraqiel (ou Sariel)

Nous voyons qu’il existe une forme de hiérarchie. Ainsi, les anges et les archanges doivent obéir à une force supérieure plus puissante qu’eux. Pour les croyants c’est Dieu qui guide les anges. Pour les non-croyants, les anges n’ont pas besoin d’un chef puisqu’étant purs, ils ne connaissent et ne font que le bien ce qui permet de détourner du mal.

Parmi les anges il en existe un très particulier, le vôtre. En effet, nous avons tous un ange gardien, une sorte de garde du corps, de garde-fou, et pour lui nous sommes ce qu’il y a de plus précieux.

Comment trouver son ange gardien ?

Quel est mon ange gardien ? Voilà la question que vous vous posez sans doute à présent. D’après la tradition de la Kabbale (tradition ésotérique du judaïsme), nous avons trois anges tutélaires :

  1. Le premier s’occupe du corps, du physique, de notre monde matériel, de la réalité concrète et il s’agit de l’ange gardien.

  2. Le second s’occupe de l’émotion, de la vie affective et sentimentale, de nos désirs, de notre âme et il s’agit de l’ange du cœur.

  3. Le troisième s’occupe de l’esprit, de la vie spirituelle, de la divinité se trouvant en chacun de nous et nous permettant de trouver l’illumination. Il s’agit de l’ange de l’esprit.

 

Mais d’après d’autres traditions, l’ange gardien s’occupe et s’intéresse aussi bien au corps, au cœur et à l’esprit. Ceci dit, pour trouver son ange gardien, de cœur et d’esprit, il faut normalement réaliser un calcul à partir de sa date et heure de naissance ce qui permet de connaître la position du Soleil au moment de sa venue au monde. Ce calcul un peu compliqué est normalement réalisé par un astrologue spécialisé en la matière. Cela dit, un médium est aussi capable de réaliser ce travail sans faire de calcul puisqu’il peut entrer directement en contact avec les esprits et donc avec les anges. Mais sachez que vous aussi vous êtes capable de le faire comme nous vous l’expliquons ci-dessous.

Comment communiquer avec son ange gardien ?

S’ils sont invisibles au plus grand nombre, ils restent malgré tout bel et bien là, prêts à vous aider, à vous réconforter, à vous orienter lorsque vous en avez besoin. Cette assistance est automatique mais vous pouvez aussi la solliciter : « Mon ange gardien, viens à mon secours ! »

Les grands mystiques chrétiens sont la preuve qu’une telle communication est possible. Mais pour communiquer avec son ange gardien il n’est pas indispensable d’être dans une démarche religieuse. Par contre, il convient d’être dans une démarche spirituelle. En effet, c’est cette ouverture à la spiritualité, à vous-même, à l’extraordinaire, à l’incroyable miracle de la vie, qui va vous aider à communiquer avec lui.

Pour ce faire, le croyant entre en prière pour l’écouter simplement afin de suivre ses conseils. Le non-croyant peut aussi communiquer avec son ange gardien (et ainsi lui demander son nom) puisque cette communication ne se réalise pas avec l’esprit, le mental, mais avec le cœur. Et c’est notamment l’intuition qui sera le véhicule.

Le développement et l’accès à l’intuition est possible en se connectant à un état modifié de conscience que l’on peut atteindre par la prière et/ou par la méditation. Ainsi, pour trouver et communiquer avec son ange gardien, tout le monde sait maintenant comment faire.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment