Consultation

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Qu'est-ce que le Kundalini ? 

La force Kundalini réside en chacun de nous

Le terme «Kundalini» vient du sanscrit, et signifie grossièrement «enroulé». Dans les anciens écrits tantriques, il désigne une force que chacun porte en lui. Cette énergie, qui se manifeste par l’éveil de la Kundalini, est représentée symboliquement par un serpent qui dort lové au bas de la colonne vertébrale.

Une énergie qui peut être réveillée par le massage Kundalini

La Kundalini est la force la plus proche de la matière. Quand elle se déploie, elle remonte en partant du chakra racine, et passe de cette manière à travers les six chakras suivants. On utilise également le terme «Satchakrabedha» pour désigner ce phénomène, qu’on pourrait traduire approximativement par «percée des six chakras». Lorsque l’éveil de la Kundalini atteint le chakra de la couronne, celle-ci s’unit à l’âme cosmique. C’est cela, précisément, qui promet un état de bonheur extrême.

Toutefois, la doctrine classique met aussi en garde contre la montée de cette force: pour s’y préparer, il est nécessaire de s’adonner à un processus de purification intérieure, qui passe en premier lieu par le renforcement du chakra du cœur. Il est possible de prendre des cours, dans des centres de méditation ou des écoles de yoga par exemple.

Utiliser le Kundalini Yoga pour s’unir à l’énergie cosmique

À travers le Yoga, l’élève apprend des techniques de purification grâce auxquelles il peut maintenir la force en éveil. Parmi ces techniques, on compte le Pranayama, qui est une technique de respiration, des Asanas et des Mudras, qui sont des formes de mouvement, ou encore l’usage de Mantras et de la méditation pour la pratique spirituelle.

Le Yoga vise à guérir le corps, à renforcer le discernement et à développer l’intuition. L’autonomie doit être mise au centre de la vie personnelle, de sorte que chacun emprunte son propre chemin – il n’y a pas de recette miracle. Mais il existe bien une autre façon de faire circuler la Kundalini.

Le Kundalini Reiki peut mettre fin à des blocages

Avec le reiki, la circulation de l’énergie est relancée par les mains du donneur de Reiki, c’est-à-dire que les blocages existants sont dissipés. Petit à petit, le receveur de Reiki se sent de plus en plus vivant, satisfait et heureux et, quand il sent qu’il a suffisamment de Kundalini en lui, il peut mettre son énergie à disposition des autres. Le reiki nettoie toutes les lignes d’énergie du corps, depuis le chakra racine jusqu’au chakra de la couronne.
Intéressé(e)? Pourquoi ne pas faire un premier pas.

Viversum vous propose de contacter un expert en Kundalini à petit prix. Inscrivez-vous ici pour une consultation de 10 minutes à seulement 0,49€/min.

 

Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio