anges

Profitez maintenant de votre consultation gratuite afin de demander conseil à un médium en contact avec les anges.

Appel gratuit ou Chat gratuit

Anges: des êtres avec un message

Le terme «ange» est dérivé du mot grec "Angelos" pour "messenger" ou "l'ambassadeur". L'équivalent latin est le mot "Angelus". Les anges sont des êtres spirituels qui ont été créés par Dieu à la suite d'idées mythologiques et qui lui sont subordonnés. Les conceptions religieuses sont basées sur la Bible, le Coran et les textes de Tanach. Les anges apparaissent également dans les récits de miracles, les contes de fées, les mythes, les légendes et les homélies. Les soi-disant doctrines des anges sont basées sur ces sources.

Les anges ont-ils toujours eu des ailes?

Déjà dans l'Égypte Antique les divinités étaient représentées comme des êtres célestes: avec des ailes seulement implicites et réelles, visibles sur les bras. La majorité des divinités sont féminines comme par exemple Isis.

On peut trouver dans un passage de la Bible remontant à une transcription du cinquième Siècle avant Jésus-Christ: «Et la longueur des ailes des chérubins était de vingt coudées, de sorte qu'un avait cinq coudées et a touché le mur de la maison et l'autre aussi avait cinq coudées, et l'aile touchait celui de l'autre chérubin." (2 Chroniques, 3, 11).

Dans le cas présent, deux sculptures des anges connus sous le nom de chérubins décoraient le Temple de Salomon. Au début de l'art chrétien les anges furent dépeints comme un garçon sans aile. Plus tard, il fût vêtu d'une tunique blanche et c'est à ce moment là qu'apparurent les ailes.

Dans le gothique les anges-adolescents portaient une cape ou étaient divinement habillés : les ailes devenaient de plus en plus grandes. Il existent aussi des images des archanges en armure. Puis vint le siècle des Lumières, paroxysme de la Raison, et moins d' œuvres d'art représentant des anges furent créées.

Anges : Art ou kitsch?

 Aujourd'hui, il existe d'innombrables représentations des anges dont les traits sont en majorité féminins, loin de la croyance aux anges d'origine. Et sur un chandelier, dans une vitrine, accrochés à une fenêtre ou bien lors de défilés, les anges de Noël jouent désormais un rôle important.

Sans oublier ceux qui se disent être médium des anges : grâce à leur capacités extraordinaires, ils sont en mesure d'établir des contacts avec les anges. Ils peuvent recevoir des messages qui mettent en garde les autres ou qui les aident. Il est possible de contacter ces médiums via Internet dans les rubriques "contact avec les anges" ou «voyance des anges».

https://www.viversum.fr/consultation-gratuite